Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Immortels [Cate Tiernan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simi
Apprentis
avatar

Féminin
Posts : 165
Age : 36
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

MessageSujet: Immortels [Cate Tiernan]   Mar 1 Fév - 11:21



Quatrième de couverture :

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »


Mon avis :

Nastasya à 459 ans et est immortelle, elle a pourtant toujours l'apparence d'une jeune fille d'à peine 20 ans. Passant ses journées (nuits) avec ses fidèles amis à faire la fête, se remettre de ses soirées bien alcoolisées, dépenser des sommes inimaginables dans des tenues de créateurs... à ses yeux, elle profite pleinement de la vie sans se soucier des conséquences de ses actes ou avoir à travailler.

Un soir pourtant, l'autre d'une banale sortie entre amis, les choses tournent mal sans qu'elle ne l'ait vu venir, Incy, son meilleur ami depuis plus d'un siècle brise la colonne vertébrale d'un homme à coup de sortilège pour une histoire sans importance... et cela ne semble poser de problème à aucun d'entre eux... sauf Nastasya, qui commence à remettre quelque peu en question son mode de vie.

Ayant besoin de se retrouver seule pour réfléchir, elle décide de partir sans en avertir qui que ce soit, encore moins Incy, qui ne supporte pas l'idée d'être loin d'elle. Mais où aller ?

Nastasya se souvient alors d'une autre immortelle croisée près de 80 ans plus tôt, lui ayant proposé de venir la rejoindre dans une petite ville du Massachussets où elle a sa maison si un jour elle n'appréciait plus sa vie telle qu'elle la menait... Ou aller d'autre si elle ne souhaite pas être retrouvée ?

Rendue sur place, Nastasya découvre que River tient une sorte de "Maison de réadaptation pour Immortels perdus", autant vous dire qu'elle est septique et comme si ça ne suffisait pas, un des pensionnaires, Reyn, jeune "dieu viking" extrèmement attirant mais tout aussi odieux semble tout faire pour la faire partir au plus vite.... Et pourquoi lui semble-t-il si familier ?

On suit Nastasya dans cette aventure, entre remise en question, peurs et envie de changements et c'est fort agréable. Entre les folles fêtes de son ancienne vie et le levé aux aurores pour la traite des vaches, le fossé est énorme !

J'ai trouvé très agréable aussi que le passé de Nasty est été évoqué sous forme de petits flash back lors de visions ou de rêves ce qui évite de plomber l'histoire lourdement, de plus ces passages dépassent rarement les 2 pages.

Les réflexions intérieures de Nastasya sont aussi une bonne chose, au delà du fait d'être très drôles, elle apportent aussi ce côté authentique qui permet de vraiment s'attacher à ce personnage.

J'ai vraiment été séduite par ce livre, au delà de l'idée de départ qui était vraiment originale, des immortels en mal de vivre qui se rendent dans un "centre spécialisé", l'écriture est fluide et les choses s'enchaînent assez vite. Un vrai coup de coeur pour ce livre donc qui est le premier d'une saga que j'ai bien sûr très envie de continuer.

La sortie du second tome est d'ores et déjà annoncée pour Septembre 2011 pour la version Française.

A tenter sans hésitation donc si vous avez envie de découvrir un autre univers que celui des vampires et autres werewoves (que j'apprécie également beaucoup), une vraie bouffée d'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Melanie
Admin
avatar

Féminin
Posts : 6414
Age : 32
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Immortels [Cate Tiernan]   Sam 18 Juin - 22:55

Cate Tiernan, l'auteur d'Immortels et de Wicca sera en tournée en France du 22 septembre au 2 octobre à paris, Toulouse, Bordeaux, Besançon et Rouen. Plus particulièrement, elle sera à Paris et Bordeaux les 23 et 24 septembre. (source blog francesca)

Encore dédicaces, on nous gate!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
avatar

Féminin
Posts : 186
Age : 28
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Immortels [Cate Tiernan]   Lun 20 Juin - 11:39

Vi ça à l'air de changer des vampires et autres et ça me tente bien...Est ce qu'on connait le nombre de tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ata
Ecrivain à succès
avatar

Féminin
Posts : 4032
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Immortels [Cate Tiernan]   Ven 24 Juin - 0:45

J'avais lu le premiere chapitre sur lecture academy, c'était assez intéressant, bien qu'un peu trop ado à mon goût. Cela dit c'est sur que ça change des vampires et autres loups garou...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juju
Apprentis
avatar

Féminin
Posts : 186
Age : 28
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Immortels [Cate Tiernan]   Jeu 11 Aoû - 9:43

Je l'ai lu cet été et il est franchement sympa même pour un roman ado !! J'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juju
Apprentis
avatar

Féminin
Posts : 186
Age : 28
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Immortels [Cate Tiernan]   Lun 19 Sep - 15:53

Début du tome 2 commencée et je suis déjà incapable de lâcher le livre ^^ plus d'infos dés ma lecture finie !

EDIT :

Finiiiii !! Comme prévu impossible de le lâcher avant la fin et maintenant je suis comme une couillonne entrain de chercher de partout la date de sortie du tome 3 snif vu que le tome 2 vient de sortir va falloir que je prenne mon mal en patience.
Sinon une bonne suite ça m'a bien plut de retrouver tous les personnages, même si Nasty est un peu agaçante parfois malgré ses 400 et quelques années !
L'histoire est très bien construite, on en apprend plus sur la vie de tous les personnages, sur la magie, sur Nasty et puis bien sûr on retrouve Reyn ...miam !!

Voilà autant dire que je vous le conseille !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Immortels [Cate Tiernan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Immortels [Cate Tiernan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan
» IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan
» WICCA (Tome 3) L'APPEL de Cate Tiernan
» Wicca • T4 • Cate Tiernan [26/09/2012]
» Wicca T3 • Cate Tiernan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: