Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lecture Commune #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Choix entre ces trois là :
- Insatiable -
14%
 14% [ 1 ]
- Halo, l'amour interdit -
29%
 29% [ 2 ]
- La forêt des damnés -
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Lecture Commune #1   Ven 12 Aoû - 6:12

Lecture Commune #1



Très chers membres,

Vos deux admins ont une grande nouvelle à vous annoncer. Pour la rentrée scolaire 2011, nous revenons de plus bel pour relancer la vie sur Temple.
Quoi de mieux pour cela qu’une nouveauté … de chez nouveauté.
Ce que nous nous apprêtons à vous annoncer n’a encore jamais été fait sur le Temple, ce sera donc une première et nous espérons que cela vous plaira.
…. Roulements de tambours…

La Lecture Commune.

… Réactions … des hourras… des « whouah » significatifs lol.

Bref. Qu’est ce qu’une lecture commune ?

Nous allons proposer en tout 8 romans, qui seront soumis au vote (2 votes par personnes).
Le vote commencera le 14 Août et se clôturera le 1er Septembre.
C’est là que les choses sérieuses commenceront. Vous aurez exactement 12 jours pour vous procurez le livre qui aura été élu.
Le départ de la Lecture Commune est fixé au Lundi 12 Septembre 2011.

Il faudra donc lire 3 chapitres par semaines…. Attention, juste trois chapitres. Pas plus. Ce qui risque d’être compliqué c’est de s’arrêter mais il va falloir tenir bon justement et se dire que c’est pour le « jeu ».
Une fois que les trois chapitres seront lus, vous vous rendrez dans la section « Lecture Commune » qui a été créée pour cet événement.
Et là, vous trouverez des questions par chapitres.
Partant de là, vous y répondrez, et cela ouvrira un débat.
Vous pourrez également poster un avis sur la partie lue. Le tout est d’interagir avec les autres membres, d’échanger ses impressions, ses intuitions et théories sur la suite.
Il est primordial que le sujet soit un lieu d’échange et de partage entre nous, pas juste un sujet comme un autre ou on dit « ah j’ai trop aimé, je veux lire la suite » c’est flatteur pour l’auteur mais ça n’aide pas au dialogue et à l’échange. Ne vous en faites pas, pour les premiers temps, nous vous aiderons. Ensuite, vous serez habitués.

Sachez que si l’expérience est couronnée de succès, nous serons amenés à refaire ça plusieurs fois dans l’année.
Vous pouvez rameuter du monde pour participer avec nous… n’hésitez pas.

Vous avez des questions ? Posez-les ici avant le début de la Lecture Commune. Aussi, votez ! Very Happy (N’oubliez pas de voter pour deux titres)

Voici la liste proposée :

• Insatiable. Meg Cabot.
• Halo, l’amour interdit. Alexandra Adornetto.
• Vampire Kisses. Ellen Schreiber.
• La femme du vampire. Nina Blazon.
• La forêt des damnés de Carrie Ryan
• Alexia, quand nous étions morts. Fransesc Miralles.
• Promise. Ally Condie.
• L’Héritage Boleyn. Philippa Grégory.


Pour voter cliquez sur le lien ci-dessous et voter.... :
http://www.pixule.com/145511948759_quelle-sera-notre-premiere-lecture-commune.html


_________¤¤_________

<br>


Dernière édition par Adisson le Dim 28 Aoû - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ata
Ecrivain à succès
avatar

Féminin
Posts : 4032
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Sam 13 Aoû - 14:50




C'est l'histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu'il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu'au jour où il entend un chant étrange, comme venu d'outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.







Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods. Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth...







Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.







Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.







Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l'écriture, la création poétique... Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu'il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l'image de la Société " parfaite " s'effrite aux yeux du groupe d'adolescents. Le doute s'installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Offi iels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée, décide de se rebeller et de le rejoindre...







Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne l'approchera plus jamais. Des faits effrayants se produisent : morts suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés... Danilo serait-il un vampire ? C'est avec Dusan, un bûcheron fantasque - le seul à lui avoir tendu la main -, que Jasna va découvrir toute la vérité.







Mary vit dans un village entouré de grillage. Derrière, les “damnés”, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs, s’interroge sur le reste du monde (d’autres groupes ont-ils survécu au “Retour”, cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?), voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine. Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Un jour, les “damnés” traversent le grillage et attaquent. C’est l’hécatombe. Jed, le frère de Marie, doit abattre sa femme, Beth, mordue par un “infecté”, pour lui épargner le sort de zombie. Idem pour Travis que Mary doit tuer aussi. Mary se retrouve finalement seule. Effondrée, elle garde espoir : elle sait qu’il y a eu d’autres survivants au “Retour” et, qu’au bout du chemin, il y a l’océan...







En 1536, Henry VIII, roi d'Angleterre, a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n'a pas enfanté l'héritier mâle qu'il espérait.
Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils - le futur Edouard VI - mais décèdera en couches en 1537. Moins de trois ans plus tard, il se marie avec Anne de Clèves dans le cadre d'une alliance avec les Protestants. Mais, incapable de consommer son mariage, il décide d'en obtenir l'annulation pour convoler avec la très jeune Katherine Howard, nièce de l'ambitieux Thomas, duc de Norfolk.
Malgré la vigilance de Jane Boleyn, sa dame d'atour alliée du duc, la nouvelle reine noue une liaison avec Thomas Culpepper. En 1542, cette infidélité causera sa perte. Elle aussi subira le sort réservé à sa cousine Anne six ans plus tôt..
Trois épouses, trois destins tragiques...Avec brio, Philippa Gregory nous plonge dans les arcanes de la cour, où machinations, intrigues et complots pour accéder ou conserver le pouvoir se succèdent, et dont les femmes sont souvent les premières victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ata
Ecrivain à succès
avatar

Féminin
Posts : 4032
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 15 Aoû - 0:21

Les votes sont ouverts Very Happy

Adi et moi-même vous attendons très nombreux pour cette nouvelle aventure!!! En espérant que cette lecture commune soit riche en discussions, débats et partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Ecrivain à succès


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 15 Aoû - 3:58

N'oubliez pas de voter pour DEUX choix Smile Merci.
Une fois que c'est chose faites, dites nous que vous avez voté lol.
Nous passons exceptionnellement par Pixule (pour le sondage) pour permettre le vote de deux choix.... aidez nous alors Smile

_________¤¤_________

<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ame
Modérateur
avatar

Féminin
Posts : 2274
Age : 29
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 15 Aoû - 12:50

C'est une idée sympa !!

A voté !

_________¤¤_________

"Si j'ignore d'où vient ce fléau, j'adore l'avoir dans la peau"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
avatar

Féminin
Posts : 6414
Age : 32
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 15 Aoû - 13:31

J'ai voté, j'espère pouvoir le faire jusqu'au bout car la dernière fois que je lisais deux livre en même temps bah celui que j'arrêtais je n'ai jamais pu le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 15 Aoû - 14:52

Mais si mais si !
Cette fois on le fera tous en même temps alors ca devrait pas poser de problème.
N'hésitez pas à faire de la pub sur vos blogs etc pour ramener du monde si vous voulez que l'on soit plusieurs à le faire. Wink

_________¤¤_________

<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie
Admin
avatar

Féminin
Posts : 6414
Age : 32
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 15 Aoû - 15:18

Je ferai un article sur mon blog :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 15 Aoû - 15:32

Et moi un sur le mien Smile

_________¤¤_________

<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lempicka
Jeune Ecrivain
avatar

Féminin
Posts : 642
Age : 27
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 15 Aoû - 19:28

Très bonne idée, j'ai voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeryn
Ecrivain à succès
avatar

Féminin
Posts : 1830
Age : 29
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Mar 16 Aoû - 11:43

J’adhère à cette nouveauté! A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
avatar

Féminin
Posts : 4032
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Mar 16 Aoû - 14:43

J'ai voté également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angé
Modérateur


Féminin
Posts : 850
Age : 29
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Mer 17 Aoû - 10:22

Très bonne idée ! Le plus dur dans cette aventure sera de ne pas vouloir lire plus de 3 chapitres par semaine ^^ A voté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Ecrivain à succès


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Mer 17 Aoû - 19:26

Oui c'est ce qui me plait aussi dans ce "jeu"... lol
Bon les résultats pour le moment sont sérrés lol. Heureusement qu'on a jusqu'au 31 aout.

_________¤¤_________

<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie
Admin
avatar

Féminin
Posts : 6414
Age : 32
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Jeu 18 Aoû - 22:10

Il y a 3 livres que j'ai dans la liste j'avoue ça m'arrangerai sinon je risque de faire un achat compulsif de livres alors que je n'achète pas de livres depuis juin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur


Féminin
Posts : 850
Age : 29
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Ven 19 Aoû - 10:40

Pas possible depuis juin t'as rien acheté ? :O Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie
Admin
avatar

Féminin
Posts : 6414
Age : 32
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Sam 20 Aoû - 0:14

Non j'économise depuis pour Londres. On peut pas tout faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Dim 28 Aoû - 17:12

Avis à tous :

Le vote se termine dans quelques jours......

Les titres en tête sont :

Insatiable,

Halo, l'amour interdit

La forêt des damnés....

Pour départager ces trois là.... répondez au sondage sur ce sujet (sondage classique sur le forum...)

_________¤¤_________

<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie
Admin
avatar

Féminin
Posts : 6414
Age : 32
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Dim 28 Aoû - 21:41

Voté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
avatar

Féminin
Posts : 4032
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 29 Aoû - 0:03

Voté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angé
Modérateur


Féminin
Posts : 850
Age : 29
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 29 Aoû - 11:10

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeryn
Ecrivain à succès
avatar

Féminin
Posts : 1830
Age : 29
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Lun 29 Aoû - 13:46

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Mer 31 Aoû - 3:04

plus que quelques heures pour déterminer quelle sera notre Lecture Commune ?

_________¤¤_________

<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Ecrivain à succès


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Jeu 1 Sep - 22:55


Voilà donc notre première Lecture Commune : "La forêt des Damnés" de Carrie Ryan.
Nous attendons avec impatience le nom de ceux qui participent Smile
Ca sera sympa et conviviale, alors nous espérons vous voir nombreux.

_________¤¤_________

<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ame
Modérateur
avatar

Féminin
Posts : 2274
Age : 29
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   Jeu 1 Sep - 23:08

ah je l'ai pas celui_là, et en plus il fait faire des cauchemars à ce qu'on dit !

_________¤¤_________

"Si j'ignore d'où vient ce fléau, j'adore l'avoir dans la peau"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lecture Commune #1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture Commune #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012
» Lecture commune Juin/Juillet 2012: Halo, l'amour interdit d'Alexandra Adornetto
» Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012
» Février 2013 : Willy Melodia de Alfio CARUSO - Lecture commune
» Lecture commune de Septembre/Octobre 2015: Envoi de vos propositions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture Commune du Temple-
Sauter vers: