Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harry Potter - Des romans à l'écran de Bob McCabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angé
Modérateur

Féminin
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

MessageSujet: Harry Potter - Des romans à l'écran de Bob McCabe   Ven 6 Jan - 13:16

Harry Potter - Des romans à l'écran
Bob McCabe

Sortie le 10 novembre 2011

Présentation :

Le livre définitif de tous les films Harry Potter. 538 pages de documents rares, de photos, de dessins de production le tout agrémenté d'un long historique de chaque tournage.
La bible officielle de Warner Bros sur leur saga la plus populaire de tous les temps.

Un livre en deux parties :
La première consiste en un historique de près de 200 pages de la production de la saga Harry Potter au cinéma agrémenté d'anecdotes de tournages, de témoignages
de l'équipe, de photos de tournages...
La deuxième regroupe 300 pages de dessins de production pour les décors, les costumes, les personnages et tout ce qui a fait vivre cet univers magique pendant plus d'une décennie au cinéma.

Mon avis :

Une très bonne surprise en le reçevant à la maison... Je m'attendais à un petit livre mais non, il est très grand, imprimé sur du papier plus épais et bien lisse.
Des photos, des croquis, des ébauches à couper le souffle.
La 1ère partie permet de comprendre le choix des acteurs, comment Harry Potter a t'il été adapté, quels ont été les choix des réalisateurs.
Avec des commentaires de nombre d'acteurs.
La 2nde est consacrée au choix des accessoires, la façon de disposer les lieux, pourquoi ils ont choisit de faire porter telle couleur à tel personnage.
On entre encore plus dans l'univers fabuleux de J. K. Rowling. Certes, c'est un achat onéreux (plus de 70 €) mais en tant que fan de cet univers, je ne pouvais pas ne pas passer à côté.
Maintenant qu'il est lu, je ne pense pas le recommencer d'ici un bon moment. En revanche, je me vois bien le reprendre pour regarder à nouveau les très belles photos qui le composent.

Vidéo de présentation :

C'est bien connu, la grande mode est à Youtube... Voici une vidéo de 15' présentant le livre. Bon courage pour aller au bout Wink

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Des romans à l'écran de Bob McCabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1