Melanie Admin

Posts : 6388 Age: 27 Localisation: Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-( Style littéraire : De tout... Inscris le :: 25/02/2009
 | Sujet: Reviens-moi Mer 25 Mar - 11:42 | |
| Reviens-moi Titre original Atonement Réalisation Joe Wright Acteur(s) Brenda Blethyn, James McAvoy, Keira Knightley Scénario Christopher Hampton d'après Ian McEwan Producteur(s) Tim Bevan, Eric Fellner, Paul Webster Production StudioCanal Distribution Universal Pictures Genre film dramatique Durée 130 minutes Sortie 9 janvier 2008 France Pays d'origine Royaume-Uni, France Résumé: Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme. Anecdote:Le film se démarque, entre autres, par un plan-séquence remarquable illustrant la bataille de Dunkerque, plus précisément les conditions d'attente d'évacuation de soldats britanniques sur la plage. Ce plan a nécessité près de 2000 figurants. Mon avis:
Je n'ai pas lu le livre (mais ça fait parti de ma liste à lire). J'ai beaucoup aimé ce film, très poignant et si tragique, il est superbement mis en scène. Keira, Brenda et James (lui il est à tomber dans le film)jouent tous les trois remarquablement bien, un film dont je ne me lasse pas de revoir
Ma note: 16/20 |
|
Ata Ecrivain à succès

Posts : 4030 Age: 25 Localisation: Dunkerque Style littéraire : fantastique/fantasy Inscris le :: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Reviens-moi Mer 25 Mar - 15:05 | |
| Ni lu le livre ni vu le film (honte à moi si on voit Dunkerque en plus! lol) mais l'histoire me tente assez, je pense par contre que je lirais d'abord le livre. Je préfère procéder ainsi. Encore un à rajouter à ma liste donc (mon porte monnaie fait la tronche)  |
|
banana_girl Apprentis

Posts : 267 Age: 23 Localisation: Québec Style littéraire : Ouverte xD Inscris le :: 14/03/2009
 | Sujet: Re: Reviens-moi Dim 29 Mar - 2:19 | |
| J'ai finalement cédé et j'ai regardé le film hier soir. Je l'ai regardé en VO alors il m'a fait vraiment peur au début: ahh l'accent !! En tout cas, une fois habituée j'ai vraiment commencée à aimer le film! L'histoire est magnifique et j'adore les acteurs !  J'avais vraiment hâte de le voir et je ne suis pas déçue !  Oh, il est un petit peu mélangeant des fois à cause des histoires qui s'entrecroisent mais c'est tout ! Ça va être un film à revoir c'est certain!  |
|
Melanie Admin

Posts : 6388 Age: 27 Localisation: Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-( Style littéraire : De tout... Inscris le :: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Reviens-moi Dim 29 Mar - 14:02 | |
| Une nouvelle addict du film  |
|
Aeryn Admin

Posts : 1816 Age: 23 Style littéraire : Fantastique Inscris le :: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Reviens-moi Ven 3 Avr - 18:31 | |
| J'ai succombé aussi à ce film. Magnifique! Et si triste... Les acteurs jouent parfaitement bien, un vrai coup de coeur! Un film à voir absolument! |
|
Milyx Jeune Ecrivain

Posts : 505 Age: 23 Localisation: Paris Style littéraire : Fantastique Inscris le :: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Reviens-moi Sam 18 Sep - 15:55 | |
| Comme je l'ais déjà dit à Aeryn, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais je voulais à tout prix le lire avant de voir le film. Après l'avoir lu j'ai regarder le film et là : AAAAAAA J'avais pas du tout compris la même fin ! Et j'ai trouver que le livre et le film était très complémentaire et respectif de l'un et l'autre. Histoire très triste et un bon jeu des acteurs.
Je vous les conseils ! |
|