Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Saga le Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lequel est votre préféré ?
La Communauté de L'Anneau
29%
 29% [ 2 ]
Les Deux Tours
43%
 43% [ 3 ]
Le Retour du Roi
28%
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

MessageSujet: Le seigneur des anneaux de Peter Jackson   Mar 10 Mar - 14:05

Je trouve que c'est l'une des adaptations les plus réussît du cinéma!

Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru entre 1954 et 1955, c’est une trilogie fantastique.
Ils sont repris a l'écran dans trois films, par Peter Jackson sortis en salle de 2001 à 2003, il y 2 versions, un version "cinema", et la version longue sortie en DVD.

La communauté de l'anneau à durée au cinéma, 2h57; les deux tour, 2h58; et le retour du roi, 3 h 20! Sans parler des version longue!

Je n’ai pas lu les trois tomes de Tolkien (j’ai seulement lu le premier…), mais j’ai vu les trois films de Jackson et je les ai trouvé très réussit, ils sont très fidèle a l’histoire.

Tome I, " La Communauté de l'Anneau" :
Attention c'est un résumé, et il dévoile une partie de l'intrigue.

Spoiler:

Casting

Frodon Sacquet - Elijah Wood
Sam - Sean Astin
Gandalf - Ian McKellen
Sauron - Sala Baker
Aragorn - Viggo Mortensen
Saroumane - Christopher Lee
Bilbon Sacquet - Ian Holm
Gimli - John Rhys-Davies
Boromir - Sean Bean
Elrond - Hugo Weaving
Arwen - Liv Tyler
Galadriel - Cate Blanchett
Legolas - Orlando Bloom
Merry - Dominic Monaghan
Pippin - Billy Boyd
Celeborn - Marton Csokas
Gollum - Andy Serkis
Lurtz - Lawrence Makoare
Haldir - Craig Parker
Gil-Galad - Mark Ferguson
Elendil - Peter McKenzie
Isildur - Harry Sinclair
la voix de l'Anneau - Alan Howard
Rosie - Sarah McLeod
un petit garçon Hobbit - Billy Jackson
une petite fille Hobbit - Katie Jackson
un villageois à Bree - Peter Jackson
le roi Théoden de Rohan - Bernard Hill
Eowyn de Rohan - Miranda Otto
Eomer - Karl Urban
Faramir - David Wenham

Et j'en oublie surement, si vous pensez à d'autre n'hésitez pas à les rajouter!

Production
New Line Cinema, U.S.A.
WingNut Films, Nouvelle-Zélande

Je donnerais à ce film 18/20!^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié

Féminin
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mar 10 Mar - 15:39

J'ai jamais lue les livres mais par contre j'ai beaucoup aimé les films Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sagatwilight.com
Melanie
Admin

Féminin
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mar 10 Mar - 15:55

Comme Minettiti j'ai jamais lu les livres par contre j'ai vraiment bien accroché avec les films que je suis allée voir au cinéma.
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : fantastique/fantasy

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mar 10 Mar - 16:08

Alors moi j'ai lu la trilogie et, je l'ai lu avant la sortie des films. Très sincèrement c'est l'une des meilleures adaptations de livres que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Aucune commune mesure avec les Harry Potter. Peter Jackson a fait un travail fabuleux, les acteurs étaient tous magnifiquement bien choisis (pour vous dire quand je relis les livres je vois leurs têtes pour les personnages ce qui ne m'est jamais arrivé pour aucun autre livre dans une situation semblable). Les paysages sont incroyables, les batailles bien rendues, les décors à couper le souffle, bref j'adore. Et même si certaines choses ont été modifiées, zappées ou ajoutées je n'ai pas été déçue par ces films.

Ma note : 18/20 également.
Erne
Jeune Ecrivain

Féminin

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mar 10 Mar - 16:43

En ayant lu que le premier tome, j'ai aussi trouvé le film plutôt fidèle au livre, bien sur il manquait des choses, mais ca ne m'avait pas choqué, ca ne s'est pas vraiment vu en fait! Et les versions longues sont encore mieux!
Par contre j'ai pas pu finir le deuxieme tome^^, il faudrait que j'essaie à nouveau!
Et j'ai aussi trouvé que les acteurs collés parfaitement aux personnages!
C-line
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mar 10 Mar - 20:54

Oh la la...J'ai honte mais je l'ai ai jamais vu =S
faut vraiment que je m'y mette...
Voir le profil de l'utilisateur http://with-s0ng.skyrock.com
Calypso
Visiteur

Féminin
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/03/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mer 11 Mar - 0:21

J'ai trouvé les livres un peu difficile à se trouver au fil de l'histoire, mais les films sont mes préférés. 20/20
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-caribbean.forumdefan.com
Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mer 11 Mar - 2:01

16/2o pour ma part ! J'ai beaucoup apprecier !

_________¤¤_________

<br>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mer 25 Mar - 4:25

C'est des super bons films! Je les ai adorés !! Je crois que c'est les films les plus époustouflants que j'ai jamais vu au ciné! J'ai aussi lu les livres mais j'ai eu un peu de difficulté dans le temps, ça m'avait un peu refroidie lorsque j'ai vu que j'avais un livre de l'épaisseur d'un dictionnaire écrit dans une écriture minuscule! xD Bon, j'arrête de conter ma vie, tout ça pour dire que je les trouvent vraiment fidèles au livres! L'adaptation est super bien faite ! Smile
Aeryn
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Ven 3 Avr - 20:34

Mes films préférés I love you
Au niveau des livres, je n'ai pas du tout le courage de les lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: La Saga le Seigneur des Anneaux   Sam 16 Mai - 2:17

19 Decembre 2001
2h45

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Mon avis : Super film bien que ce ne soit pas le meilleur des trois !!

18 Decembre 2002
2h58

Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

Mon avis : Pareil un super film !!

17 Decembre 2003
3h20

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Mon avis : Voila celui ci est mon préféré !! J'ai littéralement adorer celui là. le courronnement du roi a la fin est superbe en plus !! De belles batailles également !! Le meilleur des trois !!

_________¤¤_________

<br>
Melanie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Sam 16 Mai - 12:07

J'ai voté le dernier car c'est quand même celui qui m'a le plus marqué. Je suis allée voir les trois films au cinéma pour quelqu'un qui va presque aps au ciné c'est un exploit ^^

Ces films sont superbement bien fait, qui aurait cru que j'aurai pu aimer alors que c'est pas mon genre Razz
Aeryn
Ecrivain à succès

Féminin
Inscris le : : 28/03/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Sam 16 Mai - 15:43

C'est assurement mes films préférés.
Ils sont vraiment tous supers mais j'ai une préférence pour Les Deux Tours, c'est celui que j'ai vu le plus de fois.
Lire les livres ne m'a jamais rien dit, j'ai peur qu'ils soient trop compliqués.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Sam 16 Mai - 16:10

Moi c'est pareil lire les livres ne m'atire pas du tout.
Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Sam 16 Mai - 16:44

Aeryn a écrit:

Lire les livres ne m'a jamais rien dit, j'ai peur qu'ils soient trop compliqués.

Je confirme Aeryn !! Je suis en pleine lecture des livres et qu'est ce qu'ils sont compliqués !!!!!!

_________¤¤_________

<br>
Erne
Jeune Ecrivain

Féminin

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Lun 18 Mai - 20:05

J'ai voté le premier, la mise en place de la communauté, le conseil de Foncombe, et tous le reste!

Par contre j'ai jamais réussit à finir le premier tome... J'ai trouvé ca chiant, ils ne font que marcher tous le temps...^^
Luna Blood
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Ven 3 Juil - 21:55

MDR Erne

Aeryn a écrit:
C'est assurement mes films préférés.
Ils sont vraiment tous supers mais j'ai une préférence pour Les Deux Tours, c'est celui que j'ai vu le plus de fois.

Moi aussi j'ai voté pour le 2e film. Je l'ai vu plusieurs fois. La bataille du gouffre est plus que remarquable. Elle est tout simplement sublime.

J'ai lu les livres, alors que j'avais 16 ans (je crois)
J'ai pas compris grand chose ><
C'est vrai qu'ils sont compliqués. Disons qu'il y a beaucoup de descriptions et on finit pas s'y perdre.
Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mer 8 Juil - 4:37

Ehhh merde alors !! Erne je viens de me rendre compte que tu avais deja présenté ces films !! Je l'avais meme pas vu quand j'ai creer ce topic !! Trop idiot l'admin !! mDr
En tout cas Désolé Erne Embarassed

_________¤¤_________

<br>
lulli
Apprentis

Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Ven 10 Juil - 9:47

Je n'en sais absolument rien pour ma part ! j'ai lu les livres et vu les films, mais je serais diablement incapable de choisir l'un des trois (d'autant que je les ai vu quasi d'affiler pour voir le dernier au ciné avec mon p'tio - pour une fois qu'il me trainait quelques part je pouvais bien faire un effort !)

Au niveau de l'adaptation, je me permets de souligner une seule chose : la place de la femme n'a rien à voir entre film et livre. Dans le livre, les femmes sont inexistantes, on doit les voir sur à peine vingt pages, elles ont des rôles minimals, l'une passe une clef (ou un pendentif), l'autre dira au revoir. Dans le film, les femmes sont belles, présentes, ont des rôles et l'amour y est montré.
Je ne dis pas que cela est mieux ou pas, je dis juste que cela m'a beaucoup marquée (j'avais lu avant de voir le film).
Une chose aussi que j'ai aimé : golum, c'est le seul personage que j'aime de ce livre et au cinéma il rend assez bien je trouve.

En dehors de cela, je n'ai pas aimé le livre donc le film... mise à part les décors et paysages, les effets spéciaux dans certains cas, je ne peux pas dire avoir apprécié.
Luna Blood
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Dim 12 Juil - 21:41

lulli a écrit:

Au niveau de l'adaptation, je me permets de souligner une seule chose : la place de la femme n'a rien à voir entre film et livre. Dans le livre, les femmes sont inexistantes, on doit les voir sur à peine vingt pages, elles ont des rôles minimals, l'une passe une clef (ou un pendentif), l'autre dira au revoir. Dans le film, les femmes sont belles, présentes, ont des rôles et l'amour y est montré.

Maintenant que tu le dis ... C'est vrai que ça m'avait frappé ce détail au moment de lire les livres. Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré les films aux livres XD
Yun-Yun
Apprentis

Féminin
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Dim 27 Déc - 18:21

Sans doute le seul film d'héroïc-fantasy que je ne trouve pas naze.

J'ai lu le livre à 9 ans, pour mes 11 ans surprise : le film sort.

Et je dois dire que l'adaptation est magistrale, le casting super et les paysages énormes. Même si j'ai pas mal regretté que certains personnages (Glorfindel, Tom Bombadil, Baie d'Or) et certains scènes (les hauts des Gagals entre autres) ne soient pas de la partie.
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ata
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : fantastique/fantasy

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Mer 30 Déc - 20:24

J'hallucine quand je vois que je n'ai jamais posté quoique ce soit dans ce sujet!

Et pourtant, je crois bien que c'est la trilogie d'Heroic Fantasy la mieux adaptée pour moi à ce jour. Je viens de la regarder une nouvelle fois sur TF1; et comme d'habitude je suis émerveillée.

La retranscription est très fidèle. Evidemment, adapter une oeuvre de près de 1500 pages élaborée sur une période de 14 ans relève quasiment de l'impossible ce qui amène logiquement à des suppressions ou des arrangements mais l'ensemble reste très correct.

Les paysages sont à couper le souffle, les effets spéciaux d'une ingéniosité difficilement égaler à ce jour, et les acteurs admirablement bien choisis pour leur rôle respectif.

On sent au travers des films que Peter Jackson est un fan de la saga Tolkien, probablement l'un des ingrédients les plus importants pour réussir ce tour de force, et c'est à mon avis ce qui manque tant aux films Harry Potter.
Milyx
Jeune Ecrivain

Féminin
Inscris le : : 13/01/2010

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   Jeu 14 Jan - 22:30

Trilogie super !

La Communauté de l'Anneau :
J'adore alala, les hobbits, les elfes, les nains, les hommes, les magiciens ....
Et puis il faut quand même le dire cette saga a révélé plusieurs star dont Orlando Bloom Very Happy
Désolé, j'étais obliger de le dire loool

Les Deux Tours :
Je n'ai jamais réussi à apprécier les 2 tours à sa juste valeur.
Pour cause : je n'ai que l'édition intégrale soit 6 heures Mad
Ça fait un peu trop long et bonjour le mal au postérieur à la fin lol

Le Retour du Roi :
3ème et dernier film de la saga. Et je dois l'avouée, j'ai adoré.
La bataille finale, le dilème de Frodon et bien sur le retour du roi.

En faite, les trois films sont super lol Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Saga le Seigneur des Anneaux   

La Saga le Seigneur des Anneaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1