Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gangs of New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mercure
Visiteur

Style littéraire : historique
Inscris le : : 06/07/2009

MessageSujet: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 10:54

Synopsis

En 1846, sous le commandement de Priest Vallon, la bande des Dead Rabbits (les "Lapins morts"), Irlandais catholiques débarqués de fraîche date, affronte, pour le contrôle du quartier de Five Points, au sud de l'île de Manhattan, les Natives, protestants de William "Bill le Boucher" Cutting, des "Américains de souche", dans un pays qui n'a pas encore un siècle. L'affrontement d'une brutalité médiévale est suivi des yeux par le fils de Priest Vallon. Lorsque l'Irlandais tombe sous les coups de Bill le Boucher, l'enfant tente de s'enfuir avant d'être rattrapé et expédié dans une maison de correction.

Lorsqu'il en sort, seize ans plus tard, en 1862, les Etats-Unis sont en pleine guerre de Sécession. Il se fait appeler Amsterdam (premier nom de la ville) et revient à Five Point dans le but de se venger. Se faisant passer pour un irlandais fraîchement débarqué, il n'est reconnu que par un ami d'enfance Johnny et probablement par Monk McGinn.

Fiche technique:
D'après le livre de Herbert Asbury (1928).

Titre original : Gangs of New York

Réalisation : Martin Scorsese
Scénario : Jay Cocks, Kenneth Lonergan et Steven Zaillian d'après l'œuvre de Herbert J. Asbury
Production : Martin Scorsese et Alberto Grimaldi
Musique : Howard Shore
Photographie : Michael Ballhaus
Effets spéciaux :
Montage : Thelma Schoonmaker
Décors : Dante Ferretti
Costumes : Sandy Powell
Genre : historique, drame, action
Durée : 160 minutes (2 h 40)
Budget : 97 millions de $
Box-office US : 77 millions de $
Date de sortie : 9 décembre 2002 (première USA), 20 décembre 2002 (Canada, exploitation USA), 8 janvier 2003 (Belgique, France)
Entrées en France : 2 267 036

Distribution:

Avec : Leonardo DiCaprio (Amsterdam),
Daniel Day-Lewis (William "Bill le Boucher" Cutting),
Cameron Diaz (Jennie Everdeane),
Henry Thomas,
Jim Broadbent (William "Boss" Tweed),
Brendan Gleeson (Monk McGinn),
John C. Reilly (Happy Jack),
Henry Thomas (Johnny Sirocco),
Liam Neeson (Priest Vallon).

Commentaires

Autant vous le dire tout de suite, ce film fut (pour moi) un choc! Un vrai!
A plus d'un titre, d'ailleurs.
D'abord l'histoire, véridique, de cette époque des States très mal connue et très peu visitée par les ciénastes américains. Nous sommes, en effet, à l'époque du début de ce qui sera la seconde grande vague d'immigration que connaitront les USA. Et les fils des premiers immigrants voient d'un très mauvais oeil l'arrivée de ses vagues d'Européens désargentés.

Ensuite, la mise en boite du film. C'est du Scorcèse.... du vrai, du bon Scorcèse avec tout ce qu'il faut de violence, de dureté mais aussi de poésie.

Enfin les deux acteurs principaux.

Je connaissais pas Daniel Day-Lewis (le méchant), mais j'ai vraiment été séduit par son jeu, la puissance de son interprétation.
Et Léonardo di Caprio. Gràce à ce film (à mes yeux), il prouve qu'il peut étre autre chose que ce dandy capable (pour faire le malin devant sa petite amie) de se mettre à l'avant du Titanic en beuglant "je suis le roi du monde" pour faire peur aux mouettes.
Là, il a un vrai role et il prouve que c'est un véritable acteur (ce qu'il fera, par la suite avec Aviator!)

Note(/10):

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 11:40

dis donc faut pas critiquer Titanic lol
j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps un nombre incalculable de fois
il beuglait pas, il était..........très enthousiaste !

j'ai beaucoup aimé ce film, même si il est un peu abrupt, voire gore quelques fois.
chapeau à Leonardo et Daniel Day lewis, qui n'ont plus rien à prouver de leur talent, par contre je ne suis carrément pas fan de Cameron Diaz, et çe ne tient pas uniquement au fait que je soit une fille ( du moins je ne crois pas ).
mercure
Visiteur

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 11:48

Pour Cameron Diaz, nous sommes deux!

Je ne suis pas fan. D'ailleurs, je n'en parle pas (as-tu remarqué? Laughing ). Je ne suis d'ailleurs fan d'aucune de ses apparitions sur l'écran. Pour moi, elle n'a aucun charisme.....

Pour Titanic, je dois être l'un des rares sur terre à ne pas l'avoir vu! mais celà ne m'empèche pas de connaitre cette scène qui est devenue culte tellement elle a été parodiée..... Wink

Pour en revenir à Gangs of New York, j'ai vraiment eu un grand respect pour le jeu de Di Caprio. Et vu la mainière dont il veillit, il va devenir un Grand...... une sorte d'Harrisson Ford ou de Sean Connery.

Du moins, je le pense! Wink
Admin
Ecrivain à succès

Féminin
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 13:43

Bon ce film c'est un des films que je dois voir... depuis un moment, mais jamais l'occasion ne se presente. Je devrais forcé le destin un petit peu !!

Pour Cameron vous etes durs je trouve ! Je trouve que c'est une actrice qui sait passer dans tous les genre mais qui excele bien sur dans le comique. Elle est jolie et je trouve tres douée !!

Sans transition, Titanic est l'un de mes films préféré, si tu ne la jamais vu Mercure, tente le une fois. Oui y'a des passages un peu loufoque comme celui du cri de Léo. Mais c'est un tres grand film, souvent récompensée (9 oscars). Il est extremement bien fait, et je trouve que c'est un peu dommage de le condamner si vite !

Voila.

_________¤¤_________

<br>
mercure
Visiteur

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 15:33

Non, non, non.... je ne l'ai pas condamné...... je le verrais tôt ou tard (sous la torture ou par surprise!) mais je suis allergique aux films qui draienent autant de monde (j'ai fait pareil pour Camping, les Visiteurs et pleins d'autres.....les ch'tis, aussi, par exemple).

Je sais que titanic a un coté "fleur bleue" mais je ne suis pas allergique à ces films (parmi mes "fleus bleues" préférées, il y a Love Actually ou Wedding Date ou (plus ancien Autant en Emporte le vent!)......

Pour Cameron Diaz, je ne la trouve pas exceptionnelle .... mais elle ne doit pas être si mal puisqu'on continue à l'employer! Wink
verobess
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 15:44

que tu ais zappé Camping n'est pas un mal en soit lol
pour titanic, c'est avant tout la prouesse de la reconstitution historique, le souci du détail qui est à reconnaître. cela fait de ce film un véritable bijou.

quand à Cameron diaz, cette fille est le pendant féminin de Jim Carey, d'ailleurs ell a fait ses débuts avec lui. elle fait tout le temps des grimaces et elle a la même grosse bouche Twisted Evil
bref, elle est crédible dans Jackpot ou the Mask, mais pour les films sérieux, elle m'horripile. elle ne sait pas tenir en place et elle en fait des tonnes ....bref, en gros j'aime pas !
Ata
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : fantastique/fantasy

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 16:37

Je ne suis pas non plus une grande fan de Cameron Diaz, je trouve son jeu moyen quelques soient les films que j'ai vu d'elle. Clairement pas mon actrice préférée, quant à son physique puisque tu en parles adi, je ne trouve pas qu'elle a un visage exceptionnel, un peu trop carré mais bon ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas vu Gang of New York et je crois d'ailleurs que c'est le seul film de Di Caprio que je n'ai pas regardé. C'est un acteur excellent donc je ne doute pas que sa prestation dans ce film doit etre très bonne. Mes préférés de lui sont Blood Diamond, Les infiltrés et Titanic.

Tu sais Mercure, Titanic n'est pas seulement un film fleur bleue, je trouve même qu'on en est très éloigné. Leur histoire d'amour est assez terrible au final. Et hormis cela, le film est quand même incroyable au niveau de la reconstitution historique, rien que pour ça il vaut le coup.

J'ignorais totalement que Gang of New York était tiré d'un livre! Il est dans ma liste des films à voir, et le fait que ce soit une réalisation de Scorcese veut surement dire que je ne serais pas déçue ^^
C-line
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 16:55

xD Après la secte Twilight (dans un numéro de Glamour LOL)... la secte Titanic MDR
Rejoins nous Mercure Twisted Evil LOL
Non sérieusement c'est un film plus que magnifique et extraordinnaire Very Happy
Qui s'occupe du topic (je peux le faire si personne d'autre veut le faire Very Happy), comme ça on pourra se prosterner devant James Cameron tous ensemble LOL

Bon en ce qui concerne Gangs of New York, c'est un film qu'il faut que je vois absolument cet été! Le talent de DiCaprio, comme celui de Day-Lewis, n'est plus à prouver et Scorsese est juste un des meilleurs réalisteurs. En plus, comme toi Ata, c'est un des rares films de Léonardo que je n'ais pas vu, puisque quand il est sorti je devais avoir 11ans et que ma maman pensait que c'était trop violent pour moi lol
Voir le profil de l'utilisateur http://with-s0ng.skyrock.com
Ata
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : fantastique/fantasy

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 17:01

Je crois aussi que c'est le côté violent qui m'avait un peu rebuté à l'époque, maintenant je suis moins chochote lol.

Tu as le champ libre pour la présentation du film C-line ^^
Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 17:18

ataensic a écrit:

Tu sais Mercure, Titanic n'est pas seulement un film fleur bleue, je trouve même qu'on en est très éloigné. Leur histoire d'amour est assez terrible au final. Et hormis cela, le film est quand même incroyable au niveau de la reconstitution historique, rien que pour ça il vaut le coup.

Je confirme !!
lol.
On est pas d'accord pour Cameron. Tampi, moi je l'adore lol

_________¤¤_________

<br>
Melanie
Admin

Féminin
Style littéraire : De tout...

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Mar 7 Juil - 19:56

Jamais vu pourtant on m'a dit qu'il est bien, faut que je le vois...
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Gangs of New York   Sam 18 Sep - 17:57

Super film !
Je me souviens l'avoir vu quand j'étais plus jeune et j'avais bien aimer malgré la violence de certaines scènes.
Les acteurs ont un très bon jeu et je vous conseil de voir ce film qui nous transporte plusieurs décennie plus loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gangs of New York   

Gangs of New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1