Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Mer 24 Nov - 19:27

Ca me rassure un peu que tu le dises plus fidèle au livre, et je suis contente qu'ils aient gardé toutes les morts surtout celle d'Hedwige qui m'avait mis les larmes aux yeux lors de ma première lecture (enfin y'a une mort encore plus triste dont l'enterrement a lieu à la maison aux coquillages pour ceux qui ont lu le bouquin...)

Je vais le voir ce week end normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis

Féminin
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Mer 24 Nov - 22:33

Je devais allez le voir aujourd'hui, pas pu à cause du boulot mais ton avis me donne encore plus envie d'être à lundi pour aller le voir. D'autant que pour le moment toutes les critiques ont l'air positives, surtout en ce qui concerne l'esthétique. Si en plus ils ont bien collé au livre, alors tant mieux Wink
Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Mer 24 Nov - 22:42

C'est mon avis du moins. Je trouve que ca colle super bien. Very Happy

_________¤¤_________

<br>
Ame
Modérateur

Féminin
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Mer 24 Nov - 23:22

Citation :
Il y avait foule ! La salle était bondée. J'ai rencontré plein de gens avec qui j'ai sympathisé, je me suis même fait draguer. J'ai même récupérer un numéro lol. Bref
.

mdr Laughing

_________¤¤_________

"Si j'ignore d'où vient ce fléau, j'adore l'avoir dans la peau"
Voir le profil de l'utilisateur http://amesnotebook.canalblog.com/
Saber
Visiteur

Féminin
Style littéraire : Divers
Inscris le : : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Jeu 25 Nov - 22:34

J'y suis allée hier soir!!!

Génial!!! Très sombre mais on s'y attendait.

J'avoue avoir eu peur de Nagini, j'aurai pas supporté le 3D je pense lol. Première fois que je suis obligée de fermer les yeux en regardant Harry Potter pourtant, Nagini ce n'est pas la première fois qu'il apparaît dans les films.

Je suis totalement d'accord avec Adisson concernant ce film: c'est vraiment collé au livre. Ils ont en effet ajouté la scène de début pour Hermione (dans le livre elle en parle quelques fois c'est tout). Elle est poignante!!

Sinon, niveau cours de l'histoire, rien n'est oublié. Toutefois, et c'est normal, il y a beaucoup de détails oubliés ou changés mais qui finalement ne choquent pas tant que ça.

Ata
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Jeu 25 Nov - 23:15

Vous me donnez de plus en plus envie de le voir, vivement samedi!
Morgane.J.A
Visiteur

Style littéraire : de tout!
Inscris le : : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Ven 26 Nov - 0:54

Je viens d'aller le voir!

Il est génial!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/morganeja/
Melanie
Admin

Féminin
Style littéraire : De tout...

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Ven 26 Nov - 15:54

J'irai peut etre dimanche matin...
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Kora
Apprentis

Féminin
Style littéraire : Romance & Fantastique
Inscris le : : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Ven 26 Nov - 17:57

Je suis allée le voir hier soir... J'ai vraiment aimé! C'est le plus sombre de la série, et il finit sur une intrigue, mais il vaut vraiment le détour. J'ai pleuré un peu et je me trouvais idiote, mais bon. (Je vous dis pas pourquoi parce que je veux pas voler de "punch" Razz)
Voir le profil de l'utilisateur http://koraboyer.canalblog.com
Melanie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Sam 27 Nov - 13:36

Finalement je ne sais pas si je pourrai aller le voir demain le déménagement va s'accelerer...
Ame
Modérateur

Féminin
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Dim 28 Nov - 1:00

Ca m'a fait un drôle d'effet de le voir : la boule au ventre dès le départ; Quand on sait que c'est le début de la fin.
Il est bien, sombre, prenant mais j'ai quand même quelques bémols, mais c'est parce que rien ne peut égaler le livre.
Comme toi Adi, la scène d'ouverture m'a happée, soufflée. C'est très bien rendu, ça nous plonge direct dans le film... Il y a de très bons passages !

Je m'attendais à ce que la césure soit plus argh !!!!!! mais en fait non, surtout parce que la scène entre Drago et Harry est assez flagrante et que évidemment on sait le pourquoi du comment.

Spoiler:

Vivement la suite !!!

_________¤¤_________

"Si j'ignore d'où vient ce fléau, j'adore l'avoir dans la peau"
Voir le profil de l'utilisateur http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Dim 28 Nov - 2:53

Je reviens du ciné (plein de neige en sortant!!), c'est mon préféré, clairement ^^

J'en parlerai plus longuement dans un prochain post mais pour faire vite j'ai trouvé que le film respectait beaucoup mieux le livre que les précédents films (en même temps c'est normal ils doublent le temps, heureusement car je n'ose même imaginer ce que ça aurait donné s'ils ne l'avaient pas coupé en deux!)

Un bémol (y'en a d'autres mais celui là est le plus gênant à mon avis), c'est la scène où Hermione est aux prises avec bellatrix au manoir Malefoy, très très bien sauf que Harry et Ron réagissent un peu faiblement à mon goût. Dans le livre ils sont paniqués et essaient à toute force de démonter la porte qui les retient prisonniers. Là c'est à peine si ils s'inquiètent, bref cette scène aurait pu être un peu mieux réalisée.

Note très positive cependant (et critique plus longue à venir) Wink
Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Dim 28 Nov - 3:43

Ahh je viens de retourner le voir (seance numero 2).
Et j'adooooore trop ! C'est sans conteste mon préféré (oui oui j'en suis sur maintenant). Je suis content de voir que vous etes d'accord avec moi pour ce film lol.
Ahhhh enfin un super film lol.

Me tarde déjà d'y retourner !!!

_________¤¤_________

<br>
Milyx
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Dim 28 Nov - 14:43

Je vais le voir ce soir j'ai bien hâte de le voir ^^
Erne
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Dim 28 Nov - 21:28

Je suis allée le voir cet après midi, et c'est vrai qu'il est vraiment pas mal. ^^
Par contre, on reste quand même beaucoup sur notre faim ! :p Vivement la suite !!! Very Happy
Milyx
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Lun 29 Nov - 13:20

Je suis aller le voir hier soir et j'ai adoré !
Il n'y a pas à dire, ils ont vraiment bien respecter mot pour mot le livre et j'en suis ravi !
Hâte de voir la deuxième partie. Je trouve que dans ce film Hermione & Ron s'affirme en tant que personnage important.

Film fortement conseiller !
Melanie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Lun 29 Nov - 21:01

Bon je l'ai vu meme si toutes les salles étaient pleines dimanche matin 3 salles rien que ça.

Bon je suis contente que ça ne soit pas comme le 6 et que je me dise mais c'est quand la fin?! Ca m'a renoué avec les HP au ciné ^^ Limite je vais peut etre me mettre à lire le tome 2 ...
Saber
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Mer 1 Déc - 1:53

J'ai déjà envie de le revoir à part
Spoiler:

Ata
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Mer 1 Déc - 21:47

Lol c'est marrant que tant de monde ait trouvé ces scènes effrayantes, je n'ai même pas sursauté chez Bathilda Bagshot. Par contre je suis d'accord, il est très sombre, surtout au niveau de l'ambiance générale.

J'irais bien le revoir moi aussi, mais pas tout de suite ^^
Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Mer 1 Déc - 21:57

J'ai aussi sursauté pour Nagini. Cette sale bête est terrifiante dans ce film lol. On commence à ressentir son "lien" avec Voldemort Very Happy

_________¤¤_________

<br>
Saber
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Mer 1 Déc - 22:17

C'est exactement ça, mais je te crois sur parole j'avais les yeux fermés lors des deux scènes, psychologiquement pas possible de regarder!!! Very Happy
Enorah
Initié

Féminin
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Sam 4 Déc - 2:19

J'ai été le voir la semaine dernière et j'avoue avoir vraiment adoré.

Je ne pourrais pas comparer avec le bouquin vu que je ne me souvenais plus du tout de l'histoire. Je ne me rapelais même plus qu'ils ne retournaient pas à Poudlard c'est dire...sisi j'ai bien lu le bouquin pourtant xD).

(En fait c'est simple, les seuls livres de la saga dont je me souvienne sont le 1,2,3,4 et 5 et les films le 1,2, 3 et 4. Pour les autres, gros trou noir, ça doit faire partie de ma période de total décrochage d'HP.)

Le film est vraiment fort en émotion, que ce soit tristesse, angoisse, horreur ou autre. Personnellement j'ai eu envie de pleurer dès la 1ere scène, et c'est vrai que les 2 scène avec Nagini sont assez impressionnante (RIP a mon bras gauche que mon amie m'a broyé durant la scène chez Bathilda d'ailleurs...). C'est franchement prenant et on ne voit pas les 2h30 défiler. Je dois normalement aller le revoir avec mes parents ces vacances, j'ai vraiment trop hâte!!

Bon par contre, petit bémol, mais ça je n'ai jamais réussi à m'y faire durant les 3 derniers films donc ce n'est pas étonnant...je n'arrive pas vraiment à adhérer à Voldemort. Il ne fait pas assez peur selon moi et c'est vraiment quelque chose qui me dérange (au niveau de l'ambiance surtout) dans les films
Pour moi dans les bouquins il est vraiment terrifiant (j'en avais même fait des cauchemars à ma relecture du 4 je me souviens (bon je suis une chochotte je sais, mais tout de même)). D'ailleurs j'appréhendais beaucoup sa 1ere apparition dans les films.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce film a fait remonter ma fan attitude en flèche (c'est pas forcément une très bonne nouvelle pour mon entourage les pauvres). Depuis je n'ai qu'une envie: me redévorer toute la saga et m'enfiler tout les films à la suite...et plusieurs fois si possible! (maudite période de partiels! TwT). Ah et aussi ressortir mes vieux jeux d'ordinateurs HP qui doivent croupir quelques part au fond d'un tiroir... Razz

Ata
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Sam 4 Déc - 2:53

Enorah a écrit:
Bon par contre, petit bémol, mais ça je n'ai jamais réussi à m'y faire durant les 3 derniers films donc ce n'est pas étonnant...je n'arrive pas vraiment à adhérer à Voldemort. Il ne fait pas assez peur selon moi et c'est vraiment quelque chose qui me dérange (au niveau de l'ambiance surtout) dans les films
Pour moi dans les bouquins il est vraiment terrifiant (j'en avais même fait des cauchemars à ma relecture du 4 je me souviens (bon je suis une chochotte je sais, mais tout de même)). D'ailleurs j'appréhendais beaucoup sa 1ere apparition dans les films.

Je comprends ce que tu veux dire car j'ai eu un peu cette sensation pendant la scène du début chez les Malefoy, l'ensemble est très bien mais j'ai trouvé la voix de Voldemort un peu trop "douce". Il est sensé avoir une voix sifflante comme celle d'un serpent, on va dire que ce n'est pas super bien rendu à ce niveau là. Du point de vue de son apparence, je le trouve plutôt réussi par contre.
Enorah
Initié

Féminin
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Sam 4 Déc - 2:58

C'est vrai que maintenant que tu le dis...je me demande si ça ne passerait pas mieux avec une voix différente! Faudrait que je voie ce que ça donne en VO! ^^

Dernière édition par Enorah le Sam 4 Déc - 3:07, édité 1 fois
Ata
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Sam 4 Déc - 3:00

Oui la VO est peut être mieux, à voir (de toute façon les doublages en français sont merdiques et pas seulement pour le personnage de Voldy!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant