Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un monde sans fin de Ken Follet (La suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
avatar

Féminin
Posts : 946
Age : 29
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

MessageSujet: Un monde sans fin de Ken Follet (La suite)   Ven 31 Juil - 21:12




Un monde sans fin



Je viens de terminer le livre : Un monde sans fin de Ken Follet.
Sûrement que vous connaissez ce livre. C'est la suite des Piliers de la terre. Si le premier tome était franchement génial, le deuxième l'est beaucoup moins. Ce n'est pas un mauvais livre. Il est aussi bon que le premier, mais paradoxalement, j'ai beaucoup moins été emballée par l'histoire. De fait, il n'y a pas vraiment d'histoire ...

Le résumé :

Citation :
En 1327, quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Depuis ce jour, le destin des quatre enfants se trouve lié à jamais.


Le principe est donc le même que pour le premier livre : on suit à la trace quelques personnages dont les existences sont étroitement liées. Tous ont des projets, des souhaits qui'ils désirent concrétiser. Tous ont des obstacles à franchir, parfois minimes, parfois titanesques.
J'ai dit qu'il n'y avait pas d'histoire. C'est vrai, il n'y en a pas. On a l'impression que tous leurs geste ne sont que le fruit du hasard, qu'ils ne s'inscrivent pas dans un scénarion prévu à l'avance. Chacun des personnages possède un souhait, voire même plusieurs. Et je n'ai pas eu l'impression qu'ils se recoupaient, alors que c'était le cas dans le premier livre. Dans le premier livre : il y a avait un objectif d'ensemble autour duquel gravitaient les personnages. Cet objectif était de bâtir une nouvelle cathédrale. Dans Un monde sans fin, cet objectif général manque. Les personnages ne sont pas liés outre mesure si ce n'est qu'ils entretiennent tous des relations intimes. Mais ces liens intimes sont un peu lâche pour bâtir tout un livre autour de ces personnages. En d'autres termes, ce livre a été bien sympa à lire mais avec beaucoup depages écrites inutilement. Leur véritable objectif ne se met en place que très tardivement dans le livre. On aurait pu expliciter le scénario dès le début au lieu d'attendre la 999e page.

Voilà donc mon avie sur ce livre où se mêlent déception et satisfaction. J'ai été déçue parce que ce livre n'a pas répondu à mes attentes et satisfaite car, finalement, cela m'a fait plaisir de retrouver l'univers de Kinsbridge et de ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un monde sans fin de Ken Follet (La suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN MONDE SANS FIN de Ken Follett
» Ruckley Brian - Un Hiver de Sang - Un Monde sans Dieux T1
» Un monde sans fin
» Un monde sans dieux de Brian Ruckley
» KEN FOLLETT - Un monde sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Oeuvres historiques-
Sauter vers: