Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exercice 1 Paulinette

AuteurMessage
paulinette
Visiteur

Féminin
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

MessageSujet: Exercice 1 Paulinette   Sam 15 Mai - 19:07

La mystérieuse!

Elle était enfin là, devant moi. Ses grands yeux dorés me fixés. Je n'aurai pas pu décrire le sentiment de son regard. Moi aussi je la fixé, elle était ravissante. Ses longs cheveux d'or, ses magnifiques boucles , jamais un humain n'aurai pu être aussi beau, sa beauté dépassé le surnaturel. Elle était vêtu d'une robe d'un bleu nuit somptueux, cette robe lui faisait une silhouette parfaite. Bien qu'elle était déjà très belle,mais cette fois ci aucun mot ne pourrai la décrire. Elle m'intrigué. Sa peau d'un blanc si parfait, faisait ressortir ses lèvres d'un rouge intense. Sa beauté m'étourdissait, et sur ce, je ne détachais plus mon regard de ses si beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
paulinette
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Exercice 1 Paulinette   Sam 15 Mai - 19:23

Juste j'ai fait une faute! Pour vêtu d'unre robe d'un bleu nuit SOMPTUEUSE *
verobess
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Exercice 1 Paulinette   Sam 15 Mai - 23:26

coucou paulinette Very Happy

alors, je trouve que pour une miss de ton age, ce petit texte est vraiment très bon.
tu as déjà les réflexes que seul un vrai lecteur sait transmettre dans ses écrits, à savoir une ponctuation parfaite et un vocabulaire riche.
bravo Smile

puisque cela doit rester un exercice, donc un texte destiné à être corrigé, voilà ce qu'il y a pour ma part à revoir :
- "Ses grands yeux dorés me fixés." attention à tes imparfait, on écrit "me fixaient". quelque fois tes imparfait sont bons, quelquefois non, donc à rectifier.
une robe d'un bleu nuit somptueux : c'était juste . car dans ta formulation, c'est le bleu qui est somptueux. si tu veux que ce soit la robe, il faut écrire : une robe bleu nuit somptueuse.

j'aime le petit plus de ton texte : "jamais un humain n'aurait pu être aussi beau" : ça laisse le lecteur se poser des questions sur la vrai nature de cette beauté que tu décris, bravo.
quoi qu'il en soit, il n'y a pas trop de fautes, donc je te renouvelle mes félicitations

...et surtout j'espère que tu participeras aux prochains exercices, car c'est très instructif pour la syntaxe, l'orthoraphe, l'imagination et j'en passe...

bisous petite puce !
Admin
Ecrivain à succès

Féminin
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Exercice 1 Paulinette   Dim 16 Mai - 0:41

Je ne suis pas le plus expert en orthographe mais je pense que certaines conjugaisons seraient a revoir dans ton texte.
Ceci dit je suis moi aussi étonné de lire un texte plutot bon. Et pour ton age, en effet c'est interessant. Tu devrais continuer a travailler.
Bravo Smile

_________¤¤_________

<br>
Gaby
Visiteur

Féminin
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Exercice 1 Paulinette   Dim 16 Mai - 14:08

que rajouter de plus ?
a part que ton texte est SUPER ma popo
paulinette
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Exercice 1 Paulinette   Dim 16 Mai - 14:28

merci verobess, je sais que pour les imparfait il y avait des fautes, j'allais les corriger aujourd'hui. Merci beaucoup et oui je participerai au prochain exercices.

Merci aussi Adisson , je suis contente de voir que ça te plait.

Merci ma gaby chérie, tu es trop gentille, a tout a l'heure je t'aime fort!
Ata
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Exercice 1 Paulinette   Sam 22 Mai - 1:56

Moi aussi je trouve que pour ton age c'est très bien ^^

Bon bien entendu il y a des choses qui clochent (ortho et conjugaison par exemple) mais les tournures de phrases et le fond sont maitrisés.

Comme le disait Vero, le "somptueux" est bon puisque tu parles du bleu de la robe.

Cette phrase m'a beaucoup plu : "Sa peau d'un blanc si parfait, faisait ressortir ses lèvres d'un rouge intense."

J'ai repris ton passage en corrigeant les fautes et en rectifiant les problèmes de conjugaison, voilà ce que ça donne pour que tu te fasse une idée :

Elle était enfin là, devant moi. Ses grands yeux dorés me fixaient. Je n'aurais pas pu décrire le sentiment de son regard. Moi aussi je la fixais, elle était ravissante. Ses longs cheveux d'or, ses magnifiques boucles , jamais un humain n'aurait pu être aussi beau, sa beauté dépassait le surnaturel. Elle était vêtue d'une robe d'un bleu nuit somptueux, cette robe lui faisait une silhouette parfaite. Bien qu'elle était déjà très belle,mais cette fois ci aucun mot n'aurait pu la décrire. Elle m'intriguait. Sa peau d'un blanc si parfait, faisait ressortir ses lèvres d'un rouge intense. Sa beauté m'étourdissait, et sur ce, je ne détachais plus mon regard de ses si beaux yeux.
paulinette
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Exercice 1 Paulinette   Sam 22 Mai - 15:38

Merci beaucoup Ata , j'ai bien tenu compte de ta correction!
C'est très gentil de votre part à tous de dire des choses si gentille et constructive!!
Encore merci
Bisous
Paulinette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice 1 Paulinette   

Exercice 1 Paulinette
Page 1 sur 1