Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria

AuteurMessage
Galdoria
Apprentis

Féminin
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

MessageSujet: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Sam 13 Nov - 17:32

Salut salut!
Ouhlala, j'aime pas les présentations! Je sais jamais quoi dire. Bref, je vais bien trouver, désolée d'avance pour le bazar!

Pour commencer par le commencement, moi c'est Galdoria (Galdo pour tout le monde) j'ai 21 ans et j'adore lire (super original dans le coin, pas vrai?) Je suis entre 2 années d'études: je viens de finir ma licence d'histoire (seconde grande passion avec les livres) mais après quelque soucis avec l'administration universitaire, je suis au chômage universitaire. Alors bienvenue dans le monde du travail (ou pas...) et projet de voyage en Australie en cours!

Je dévore les livres à toute vitesse et sans pouvoir m'arrêter depuis que je suis toute petite. J'ai commencé par les collections du style "Grand Galop", "Etalon Noir" et compagnie avant de me lancer dans les gros pavés classiques (Zola, Austen, Maupassant et leurs copains). Depuis, je suis sortie des bibliothèques enfants et de celles de mes parents alors vive la diversité! Je lis un peu de tout, en essayant au mieux de faire rentrer ma passion pour la lecture dans mon emploi du temps et de la concilier avec ma banquière Rolling Eyes
J'ai jamais vraiment bien suivi les différents style de lecture même si on a tenté plus d'une fois de m'expliquer la différence entre fantastique, fantasy, science- fiction etc Suspect mais y a rien à faire, ça rentre pas dans ma petite tête! D'autant que je lis un peu de tout.

J'adore les classiques que j'ai commencé à lire quand j'étais petite et les gros pavés ne me font pas peur. Je suis une grande romantique dans l'âme, j'aime les histoire d'amour, et j'aime les histoires qui finissent bien. Je lis aussi bien des classiques "littérature" que des "livres de supermarché" dont vous connaissez la fin avant même de le commencer. Je lis pas mal de policier (je suis actuellement en train de lire L'homme à l'envers de Fred Vargas) mais depuis quelques temps j'ai beaucoup pioché dans les livres jeunes adultes, à commencer par Twilight, puis Hunger Games (génial Hunger Games!), 16 Lunes, l'Héritage, Hush Hush et... j'ai du en oublier mais c'est pas grave Razz

Parce que je suis pas quelqu'un de très patient (je déteste attendre 5 ans pour avoir une suite en français), je lis aussi bien en français qu'en anglais.

Pour ce qui est de mes livres préférés, ils sont super nombreux mais je dirais Le Seigneur des Anneaux, Orgueil et Préjugés, Hunger Games, Au Bonheur des Dames, etc...

En vrac, j'aime: lire (même pas vrai!), écrire (même si je ne finis -presque- jamais ce que je commence), les séries tv (j'en suis accro), les films, les Anges et les Fées (je vous ai dit que j'adorais la page d'accueil du forum et les icônes?!), l'Histoire, les chevaux, la natation, les grasse mat', etc...

Ce que je n'aime pas: les histoires qui finissent mal, tout un tas de légumes, Roméo et Juliette, les livres marketing...

Dernières petites infos et après promis, je m'arrête! J'ai découvert le forum en cherchant des infos et des avis sur "Hush, Hush" de Becca Fitzpatrick que j'ai finit hier, j'ai adoré ce que j'y ai vu, ça a l'air d'être un endroit bien sympathique, alors voilà, je viens m'incruster un peu. J'ai la mauvaise habitude de faire d'énorme pavé de réponse (au cas où vous auriez pas remarqué Wink Désolée d'ailleurs pour cette présentation à rallonge!

Voilà, pour la présentation, maintenant je vais aller découvrir discrètement le reste du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kora
Apprentis

Féminin
Style littéraire : Romance & Fantastique
Inscris le : : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Sam 13 Nov - 18:31

Wow. Pour quelqu'un qui ne savait pas trop quoi dire, tu t'en sors bien! Smile
Bienvenue parmi nous! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://koraboyer.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès

Féminin
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Sam 13 Nov - 21:37

Appreciable cette presentation ! Tres frais ! J'adore !

En tout cas bienvenue ! Et merci pour le compliment sur le design Wink

_________¤¤_________

<br>
Enorah
Initié

Féminin
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Sam 13 Nov - 21:41

Sympa comme tout cette présentation! Very Happy

Tu as de la chance de savoir lire en anglais (j'ai commandé mon 1er bouquin en anglais pour tenter mais je ne sais vraiment ce que ça va donner ^^)

Bienvenue ici en tout cas!
Erne
Jeune Ecrivain

Féminin
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Sam 13 Nov - 22:11

Belle présentation. Very Happy
Bienvenue parmi nous en tout cas ! cheers
Au plaisir de te lire et d'échanger ! study
Ame
Modérateur

Féminin
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Sam 13 Nov - 22:18

Bienvenue !!!!!! cheers

_________¤¤_________

"Si j'ignore d'où vient ce fléau, j'adore l'avoir dans la peau"
Voir le profil de l'utilisateur http://amesnotebook.canalblog.com/
Simi
Apprentis

Féminin
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Sam 13 Nov - 23:04

Bienvenue Very Happy

C'est clair, pour quelqu'un qui sait pas quoi mettre pour sa présentation, tu t'en sort vraiment super bien !

PAreil que toi, je ne supporte pas d'attendre les suites pendant X temps, donc je me suis mise aussi à la VO, un pur bonheur (et puis au moins pas de soucis de mauvaises traductions comme ça !).

En parlant de VO, je viens de finir la suite de Hush Hush que je te conseille si tu as bien aimé le 1er, c'est là qu'on apprécie de pas avoir à attendre jusqu'à Mars 2011 pour lire la suite !!!!

Accro de séries, tout comme moi aussi, dieu bénisse Betaséries qui me permet de pas être paumée dans les épisodes à suivre toutes les semaines cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Melanie
Admin

Féminin
Style littéraire : De tout...

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Sam 13 Nov - 23:31

Bienvenue !!
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès

Féminin
Inscris le : : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Dim 14 Nov - 0:48

Bienvenue parmi nous!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : fantastique/fantasy

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Dim 14 Nov - 3:29

Bienvenue parmi nous Very Happy

J'espère que tu vas passer de bons moments sur le forum, et surtout on aime beaucoup les inscrutes par ici ^^

Toi aussi tu as craqué pour Hunger Games, en même temps il est difficile de ne pas trembler avec Katniss et Peeta!
verobess
Ecrivain à succès

Féminin
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Dim 14 Nov - 14:03

oui bienvenue !
ravie de te connaître

tu auras en commun avec moi la passion pour les histoires d'amour qui finissent bien, et cette petite référence à Zola que j'ai lue dans ta présentation et qui ne m'a pas échappée !!

au plaisir d'échanger donc Very Happy
Galdoria
Apprentis

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Dim 14 Nov - 18:34

Merci pour votre accueil!!
Oui, quand je ne sais pas quoi dire bah... j'en dit trop Wink

Simi, la suite d'Hush Hush est commandée, je devrais la recevoir d'ici la semaine prochaine ou celle d'après... j'ai hâte! Par contre, je connais pas du tout Betaséries.

Hunger Games! Mon gros gros coup de coeur de l'année, j'avais hésité à l'acheter en même temps que 16 Lunes... Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Enfin de LES avoir acheté. J'ai adoré le dernier, je ne m'attendais pas à cette fin, vraiment pas déçue!

Enorah, la lecture en anglais finalement ce n'est pas si dur. J'avais un peu la trouille au début mais finalement ça se passe bien. C'est plus long mais c'est agréable de ne pas avoir besoin d'attendre la traduction après Wink

Merci merci pour votre accueil! Very Happy
Simi
Apprentis

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Dim 14 Nov - 23:49

Pour info, Betaséries, c'est un site qui te permet de "pointer" les épisodes des séries que tu suis, histoire de pas être paumé et ne plus savoir où tu en es quand tu suis pas mal de séries, dans mon cas, 25 en ce moment je crois ou un truc dans le genre... Rolling Eyes

Ca te donne aussi le planning des épisodes au fur et à mesure de leur diffusion aux US, ça aide à bien se tenir à jour ! Il est loin le temps ou j'avais mon petit bout de papier où je notais au fur et à mesure Very Happy
Galdoria
Apprentis

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Lun 15 Nov - 17:43

J'ai moi aussi ce petit bout de papier... et un petit coin de ma tête! Mais je crois que je vais m'intéresser à Betasérie Wink
Simi
Apprentis

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Lun 15 Nov - 19:42

Quand tu connais pas, ça manque pas mais dès que tu commences à t'en servir, tu peux plus t'en passer Very Happy

Contente si j'ai pu te refiler un bon tuyau en tous cas
tiramisu87
Visiteur

Style littéraire : non
Inscris le : : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Ven 4 Fév - 11:31

Salut Galdoria , Merci de nous avoir fait ta presentation WLcome

Admin
Ecrivain à succès

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   Ven 4 Fév - 20:33

Avant de poster, il faudrait penser à signer la charte Wink Merci.

_________¤¤_________

<br>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria   

Bonjour tout le monde, moi c'est Galdoria
Page 1 sur 1