Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La trilogie de phénix Bernard Simonay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Apprentis
avatar

Féminin
Posts : 186
Age : 28
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

MessageSujet: La trilogie de phénix Bernard Simonay   Mer 24 Nov - 12:22

Aujourd'hui je veux vous faire découvrir une trilogie que j'adore !! Histoire de changer un peu des vampires, c'est une trilogie qui m'a littéralement emporté et que je n'ai pu lâcher qu'une fois finie !! Je vous la recommande vivement !!

La trilogie de Phénix, de Bernard Simonay


Phénix


"Rien ne vit dans les Terres Bleues. Ni plantes, ni animaux. Pas un chant d'oiseau n'y fait vibrer l'air. C'est le royaume des dieux minéraux, un royaume qui s'étend d'un bord à l'autre de l'horizon, et que l'on ne peut franchir sans perdre sa vie ou son âme.

Un monde survit au milieu de cet enfer: Syrdahar, petite cité repliée sur elle-même depuis des temps immémoriaux.

Dorian et Solyane sont jumeaux, fils et fille du seigneur Kogan le sage, et de son épouse, Orlyane la belle. Que peut-on craindre dans cette oasis perdue au milieu d'un désert infranchissable? Pourtant, les enfants, dotés de pouvoirs surnaturels, devinent qu'une menace effroyable pèse sur le monde, un danger incompréhensible qui semble prendre racine au-delà même des Terres Bleues dont les légendes prétendent qu'elles s'étendent à l'infini.

Bientôt l'apocalypse se déchaîne sur Syrdahar, contraignant Dorian et Solyane à fuir leur petit paradis.

Alors commence un long voyage, au cours duquel ils découvrent un monde étonnant, dominé par des chevaliers et des prêtres énigmatiques. Quelles sont ces forces impitoyables qui les traquent pour les détruire, et pourquoi? Quels sont ces êtres fantomatiques qui les protègent? Pourquoi leur origine réelle semble-t-elle liée à l'avenir du monde?

Mais surtout, ils devront combattre la terrible malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre.



Graal

Depuis vingt ans, Dorian et Solyane règnent avec clairvoyance sur Gwondaleya. Sous leur impulsion, la cité connaît une ère de paix et de prospérité.
Pourtant, une menace pèse sur leur petit royaume. Des hordes de fanatiques, les Fayads, surgissent de nulle part et détruisent de petites villes frontalières. Simultanément, des prêcheurs exaltés prédisent la venue d’un mystérieux prophète. Étrangement, comme pour confirmer le danger, les hivers se font plus longs et plus rigoureux, diminuant les récoltes et décimant impitoyablement le gibier.
Appelé vers une destination mystérieuse, Dorian disparaît. Gagnée par l’angoisse, Solyane ne parvient plus à discerner l’avenir. Elle sait seulement que son fils Palléas, parti escorter une caravane, doit le premier affronter le mystérieux prophète. Mais qui se cache derrière le masque énigmatique que le monstre ne quitte jamais ? Et quel rôle mystérieux jouent les Lonniens, ces ancêtres lointains revenus des étoiles ?
Une puissance terrifiante, venue du fond des âges, se dresse devant Solyane. Peu à peu, un piège machiavélique se referme sur elle, menaçant de détruire jusqu’au couple mythique qu’elle forme avec Dorian. Trouvera-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête, seule capable de lui donner la puissance nécessaire pour combattre l’entité démoniaque ? Une quête fabuleuse, que les légendes d’autrefois appelaient le Graal, et dans laquelle elle devra affronter et dépasser la mort elle-même.

La malédiction de la licorne

Aux confins de la légendaire forêt Skovandre, la ville de Gwondaleya est en deuil. Le couple de demi-dieux qui la gouvernait depuis vingt ans n’est plus. La princesse Solyane a sacrifié sa vie pour sauver les siens de la destruction. Par désespoir, Dorian, son frère et époux, a abdiqué en faveur de son fils Palléas, puis a disparu...
Nelvéa, leur fille, hantée par des songes mystérieux, croit encore au retour de ses parents. Une sorcière lui révèle qu’elle est la réincarnation de la Licorne - cet animal mythique qu’elle prend pour emblème lorsqu’elle devient la première femme chevalier.
Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père, et s’enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...
Au cours d’une vie tumultueuse, elle affrontera de multiples épreuves, découvrira la haine, la passion et l’amour avant de comprendre le sens véritable de sa quête. Sera-t-elle assez forte pour lever l’effrayante malédiction qui semble la poursuivre ? Parviendra-t-elle à trouver le courage d’affronter le démon qui s’attache à ses pas et qui n’est peut-être autre... qu’elle-même ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La trilogie de phénix Bernard Simonay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard SIMONAY - La Trilogie de Phénix (série)
» LES ENFANTS DU VOLCAN de Bernard Simonay
» La légende de la Toison d'or - Bernard Simonay
» SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités
» [Simonay, Bernard] Les enfants du volcan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: