Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lucky --- Alice Sebold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melanie
Admin
avatar

Féminin
Posts : 6414
Age : 32
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Lucky --- Alice Sebold   Sam 27 Nov - 21:02



Résumé:

Alice Sebold n'a jamais oublié ce jour où elle a cru mourir sous les coups de son violeur. Elle avait dix-huit ans. Contrairement à Susie, son héroïne de La Nostalgie de l'Ange, elle s'en est sortie. Elle a été « chanceuse », lui ont dit les policiers (« lucky » en anglais). Elle raconte ici les cinquante minutes qui ont décidé de sa vie entière.

Ce jour d'horreur, elle a vu dans le regard des enquêteurs qu'on la soupçonnait d'avoir été consentante. Pourquoi, s'est-elle demandé, le viol est-il le seul crime dont la victime est supposée coupable? Au choc, a succédé la révolte. C'est pour cela qu'elle a décidé de ne pas se taire. Du viol qu'elle a subi, Alice Sebold ne cache rien : elle décrit la violence, la terreur, puis l'enquête, et le procès. Ce récit d'une puissance étonnante est aussi l'histoire d'une vengeance - et d'une renaissance.

Mon Avis:

Alice Sebold n'a que 18 ans lorsqu'en rentrant de soirée elle fait une mauvaise rencontre celle qui va boulverser sa vie à jamais. Elle nous racontera toutes les étapes jusqu'à la condamnation de son violeur ainsi que les quelques années qui vont suivre jusqu'au jour de l'écriture de ce récit.

Ce roman est réellement poignant. Il m'a vraiment touché, il est remplit de sincérité et de sensibilité. On comprend à travers ce récit la difficulté de se reconstruire après un viol. Les étapes du viol jusqu'à la rémission en passant par le procès pour condamner le coupable. La plume de l'auteur y est toujours fluide ce qui permet une lecture souple. Ce récit a été écrit par l'auteur je le précise afin d'exorciser ces démons.

Un récit très enrichissant et qui nous confronte à la dure réalité de la vie et à une étape qui malheureusement pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
 
Lucky --- Alice Sebold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Sebold - Lucky
» Alice SEBOLD - Lucky
» Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange
» Lovely Bones (La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold)
» LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Auto/biographies-
Sauter vers: