Bon allez double post pour étayer un peu mon premier commentaire.
Ce bouquin je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois (à sa sortie quasiment) et il trainait depuis un moment sur ma table de chevet. Et puis hier soir j'ai eu une espèce d'envie soudaine de voir ce qu'il valait.
Et hop, ni une ni deux me voila affalée sur mon lit prête à plonger dans la vie d'ados superficiels pour qui l'argent tombe du ciel comme par enchantement. C'est vrai que ça peut être un peu gavant ce genre d'univers (je n'ai jamais eu envie de lire Hell de Lolita Pill pour cette raison), mais au-delà de ça rien qu'à la façon dont le livre commence notre curiostié est d'emblée sollicitée.
Comme je le disais dans mon post précédent, pas une trace de surnaturel dans ce bouquin, mais des problèmes de jeunes et une enigme assez prenante. Je suis toujours très naive ou alors l'auteure mène bien sa barque mais à aucun moment je n'ai deviné l'identité du meurtrier, j'ai bien eu quelques doutes mais rien de très élaboré.
Bref il y a bien quelques petites choses qui m'ont semblé un peu tirées par les cheveux mais dans l'ensemble l'intrigue se tient. L'héroine, Jane, n'est pas exaspérante comme ont tendance à l'être bon nombre de ses équivalentes féminines dans d'autres romans pour jeunes adultes. Bref sympathique, et très rapidement lu.
Plaisir de lecture : entre 6 et 7 sur 10