Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kitty Norville de Carrie Vaughn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Ecrivain à succès
avatar

Féminin
Posts : 1171
Age : 34
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

MessageSujet: Kitty Norville de Carrie Vaughn   Dim 12 Déc - 15:51

Kitty Norville de Carrie Vaughn
Tome1: Kitty et Les Ondes de minuit







Quatrième de couverture:

"-Bonne nuit, Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB.Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça tout de suite sonné? Cool. Je n'aurais pas à mendier.
-Est-ce que tu crois aux vampires?
Silence. N'importe quel DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel DJ..."

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement.



Mon avis:

J'avais envie de lire un livre sur les Loup-garous alors j'ai tenté le coup avec celui-là. L'histoire me disait mais sans plus.
Hmmm que dire, tout d'abord, prenez en compte que je suis assez chiante niveau livres! Razz

Disons que je me suis un peu ennuyée au début. Le personnega de Kitty n'a rien de bien exceptionnel, elle bosse dans une station de radio, c'est un loup-garou, elle a une meute dont elle est le membre le plus soumis. Pas de quoi faire super envie. Elle a un super pote dans le meute, un gay qui est aussi le béta (comprendre par là que dans la hiérarchie il est le second...ça fait un peu penser à Warren de la saga de Mercy Thompson, surtout qu'il est le meilleur ami de Kitty et de Carl, l'alpha! du déjà vu ailleurs donc!). Parlons de l'alpha, Carl, une sorte de brute qui se cache derrière son rôle d'alpha. Le fonctionnement de la meute n'a rien d'execptionnel, sauf qu'ils gardent pas mal de côté "animal" que je n'ai pas aimé (comme par exemple le fait que l'alpha puisse se taper toutes les femelles et que sa femelle alpha n'y voit pas de problème, c'est normal c'est la meute! hmm!).
Kitty a une vie pas géniale, elle se sent prisonnière de la meute et en même temps, elle en a besoin, donc ça complique un peu sa vie. Bien sûr dans ce monde là, les loup-garous et autre scréatures surnaturelles ne sortent pas au grand jour. Enfin il existe quand même des chasseurs de loup-garous et vampires (dont Cormac, un personnage bien intéressant!)
Certains personnages sont néanmoins sympas à découvrir, mais on sent la saga pointer son nez car aucun n'est vraiment approfondi. C'est dommage, Cormac, Rick, Hardin sont des personnages qui pourraient être un peu plus travaillés.

J'ai trouvé le rythme du livre irrégulier, par moment c'est à mourir d'ennui, à d'autres, c'est plein de suspense. Pas de trop de difficultés à reconnaitre les méchants, même si le personnage principal met du temps à réaliser (mais ça ne fait pas trop invraisemblable non plus!).
C'est facile à lire, comme beaucoup de livres bit-lit.
En gros, je suis un peu mitigée, ce n'est pas une "daube" (excusez moi l'expression) mais en même temps ce n'est pas exceptionnel. Il n'y a rien de bien original dedans, mais c'est pas désagréable à lire et bien sûr, on sent un soupçon d'histoire d'amour poindre, même si la fin du livre ne nous éguille pas trop quant à la suite.

Je lirai peut être la suite, ne serait ce que pour voir si les relations évoluent un peu. Je pense que ça peut valoir le coup (sur des forums anglophones on parle pas mal de cette saga!)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve
Visiteur
avatar

Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Kitty Norville de Carrie Vaughn   Dim 11 Déc - 4:03

Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en lisant ce roman. Comme je l'ai déjà dis dans d'autres articles, je débute en Bit-Lit et je n'ai à ce jour lu que deux romans de ce genre. Avec Kitty me voilà lancée dans mon troisième roman de baptême. Rien que la couverture m'a fait de l'oeil. Un loup, une jolie femme et une magnifique pleine lune sous le brouillard. Evidemment j'étais loin de m'imaginer vivre une aventure aussi passionnante!

C'est tellement à des années lumières de ce que je pensais! Alors après une couverture aussi sublime, j'ai lu la quatrième de couverture. Et là je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer. Alors je me suis lancée dans ce roman, m'attendant à être déçue. On découvre très vite Kitty, le personnage principal. C'est une jeune femme qui travaille dans une radio la nuit. Et alors qu'elle est en direct, elle découvre un article sur Bat Boy, un homme qui agresse les gens et elle décide de lancer un sujet sur cet homme inconnu de tout le monde. Kitty ne s'attendait pas à avoir autant d'appels et surtout à dévier le sujet sur les vampires. Dès cet instant, son univers va être chamboulé. Elle deviendra célèbre dans toute la ville et même dans le pays comme conseillère pour les êtres surnaturelles qui vont se mettre à la contacter pour avoir des renseignements, des avis, ses conseils.

J'ai beaucoup aimé le tour qu'à pris le roman dès cet instant, où plutôt j'ai adoré! Kitty qui était une jeune Louve froussarde et timide commence à se rebeller contre le loup Alpha et la Louve Alpha, ceux qui dominent sa meute. Elle décide aussi malgré qu'on ai engagé un tueur pour l'éliminer de poursuivre son émission de radio, avouant un soir à tous qu'elle est un Loup-garou depuis quelques années.

J'ai beaucoup aimé la réaction de ses proches qui acceptent sans souci que leur fille soit devenue très différente et que les nuits de pleine lune elle se transforme en Louve pour chasser le cerf et s'accoupler, sans sentiment, avec le chef de meute, Carl. Au départ, on peut penser qu'elle éprouve quelque chose pour cet homme qui est son chef de meute. Elle se laisse faire, cherche à le flatter, à lui obéir et soudain il y a une rupture et elle n'en fait qu'à sa tête.

J'ai vraiment adoré ce personnage. Kitty est un personnage attachant. Une fille solide et courageuse. Une fille plus humaine que Louve. Et je me suis un peu retrouvée en elle. Concernant les autres personnages que dire? T.J est l'un de ceux que j'ai vraiment adoré aussi. Il paraît froid et distant mais au fond il est sincère avec Kitty et il ne cherche qu'à la protéger. Au fur et à mesure du roman leur relation évoluera et finira par me rendre très triste. Aucune relation amoureuse entre ces deux personnages, j'ai davantage l'impression d'un père et de sa fille.

Le personnage de James m'a bouleversé. C'est un pauvre garçon qui s'est laissé embobiné par une Louve et qui de ce fait perd complètement pied. On sent très vite sa détresse, et je suis contente de voir qu'il a un rôle très important dans l'histoire et dans la destinées de Kitty.

Le vampire Rick est aussi très intéressant. Il va souvent apporter son aide à Kitty malgré le fait qu'ils soient tous deux de camps opposés. On saura très peu de choses sur lui, laissant tout le mystère du vampire qu'il est. Quant à Zan, il m'a déplu dès le début et je suis contente de son sort à la fin. Meg est aussi très agaçante, on a juste envie qu'elle disparaisse ^^. Concernant Cormac, wahou je suis tombée sous le charme! Il dégage quelque chose d'insaisissable et de sexy. Si au début on pourrait penser qu'il sera le grand méchant de l'histoire, on découvre vite qu'il devient un personnage important et avec un bon fond. Il sortira Kitty de nombreux mauvais pas.

Que dire d'autres? Le style de l'auteur est vraiment génial et il nous permet de plonger très vite dans le roman. L'histoire n'a pour moi rien de déjà vu, c'est très original et plein de nouveauté.

En bref c'est pour moi un véritable coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie
Admin
avatar

Féminin
Posts : 6414
Age : 32
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Kitty Norville de Carrie Vaughn   Dim 11 Déc - 16:09

Tu m'as convaincu je pense que je vais m'y plonger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melaniepassions.canalblog.com
louve
Visiteur
avatar

Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Kitty Norville de Carrie Vaughn   Dim 11 Déc - 17:30

j'ai le deuxième et troisième dans ma PAL ^^

C'est un très bon roman je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kitty Norville de Carrie Vaughn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitty Norville de Carrie Vaughn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KITTY NORVILLE (Tome 2) KITTY AU CAPITOLE de Carrie Vaughn
» Tuto petites bourses ....à l'Atelier de Kitty
» [Adams, Carrie] Secondes noces
» Hello Kitty en 3D
» Trousse souricette ....chez Kitty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: